Fournisseurs d’accès internet

Publié le par Sylvaine Vulpiani

En cas de difficulté quels recours ?

Lorsque, après de multiples tentatives, le dialogue est impossible avec l’opérateur, deux types d’interlocuteurs peuvent aider à trouver une solution amiable avant de saisir le Tribunal.

Après la hotline infructueuse, des courriers qui ont pour seule réponse des lettres passe partout, vous pouvez saisir par écrit, lettre recommandée avec accusé de réception, le service consommateur de votre opérateur. L’adresse figure sur le site internet de l’opérateur, ou dans les conditions générales d’abonnement souvent à la rubrique Assistance ou Règlement des litiges.

En cas de persistances des difficultés, vous pouvez vous adresser au médiateur commun à Orange, Neuf, Aol, Club Internet et Télé2. Il ne peut intervenir qu’après les démarches restées lettres mortes auprès du service client.

Sur le site www.mediateur-telecom.fr, vous trouverez un formulaire spécifique afin de vous en faciliter la saisine. Ce formulaire est aussi disponible sur simple demande par courrier : BP999 75829 Paris Cedex.

Ce médiateur ne peut pas intervenir pour les autres opérateurs (Alice Free et Numéricable). Vous pouvez vous adresser au service médiation du forum des droits sur l’internet : www.foruminternt.org rubrique « médiation »

un peu d'humour.....

Publié dans info consommateur

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