Pour bien commencer cette nouvelle année...

Publié le par Sylvaine Vulpiani


Et maintenant on applique les lois par anticipation ! surprenant....


FRANCE 3 IROISE APPELLE A MANIFESTER


Dès le 5 janvier, la loi sur l'audiovisuel public s'appliquera par anticipation. Elle aura pour conséquence directe la suppression, dans la grille de rentrée, de la deuxième diffusion du journal d'Iroise (19H57). Ce rendez-vous est pourtant très regardé dans le Finistère (66 000 téléspectateurs en moyenne par jour). Cette édition de 19h57 sera remplacée par un écran de publicité, juste avant 20h, heure après laquelle France Télévisions ne pourra plus diffuser de pub.

 

La première diffusion du journal d’Iroise sera avancée à 18h38 au lieu de 18h48, horaire déjà trop avancé et qui ne correspond plus au rythme de vie des actifs.

 

Malgré de nombreuses discussions menées tant au niveau régional que national (toutes les Locales de la chaîne subissent le même sort), la direction de France 3 reste sourde aux arguments des défenseurs d'une télévision de proximité accessible aux heures de grande écoute.


C'est pourquoi le personnel de France 3 Iroise organise un
rassemblement festif :

le DIMANCHE 4 JANVIER, de 11H57 à 15 heures, au Roc Trédudon (sur la commune de Plounéour-Ménez)

Toutes les personnes qui se sentent concernées par la diversité d'expression, l'information locale et le service public sont invitées à se joindre à cette action.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article