Retraite de grosses inégalités….

Publié le par Sylvaine Vulpiani

On nous donne souvent en exemple pour les pays de nord pour avoir fait de nombreuses réformes.

D'après le bulletin épidémiologique hebdomadaire http://www.invs.sante.fr/beh/2007/02_03/index.htm, la Finlande et la France affichent les différences des plus grandes de mortalité masculine entre professions manuelles et non manuelles. Dans les années 90 cette différence était de 7 ans entre l'espérance de vie d'un cadre et d'un ouvrier comme aujourd'hui….

Dans le projet "réussir ensemble le changement" cette question de la pénibilité de travail est abordée "des dispositions justes et équitables dans la prise en compte du travail pénible"….

Publié dans commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est effectivement urgent d'adapter les departs à la retraite en fonction plus que de la pénibilité du travail ce serai de la longévité des classe s socio-professionelles qu'il faut parler mais en gros cela revient au meme.<br /> Il est scandaleux que les ouvriers du batiment par ex partent encore à 65 ans .<br /> mais quel syndicat defent c'est travalleurs qui pour beaucoup ne peuvent pas se syndiquer et pour y remedier ne serait-il pas possible de rendre l'obligation de se syndiquer .
Répondre
K
Ah, c'est sympa ...<br />
Répondre