Plouescat intéresse les Ministres…

Publié le par Sylvaine Vulpiani

Début juin, le Ministre des Sport est venu visiter notre centre nautique, rénové depuis peu  à la suite d'un incendie "volontaire".Mercredi, ce fût au Premier Ministre de venir rendre "visite à un ami", avec la volonté de travailler sur "le développement économique du littoral" selon le compte rendu du journaliste.

Mais quel type de développement économique pour notre littoral ? En remettant en question la loi sur le littoral ? De quelle façon, et pour quels enjeux…

Quand on sait qu'ici, trouver à se loger devient un véritable casse tête. Et les prix ! Le logement social ?  4,1%..... (chiffre donné dans le bulletin municipal de décembre 2005). La commune n'est pas concernée par les 20% de la loi SRU mais ce maigre taux pourrait quand même revu à la hausse !

Le côté positif de cette visite fût le nettoyage réalisé, pas par un employé communal mais par un conseillé municipal, de l'affichage sauvage au niveau des carrefours. Certains avaient eu vent du déplacement ministériel… Hélas ce nettoyage fût très sélectif.

Depuis quelques temps, une kyrielle d'affiches, de pancartes et de palettes disgracieuses s'amoncèlent aux intersections créant une véritable pollution visuelle. Ce moyen d'information pour les manifestations culturelles ou sportives est compréhensible, mais dans une telle pagaille ! Le temps est peut-être venu d'apporter par la réflexion une solution. Plouescat, station balnéaire, labellisée  dernièrement "station nouvelle vague de Bretagne" avec une charte de qualité totale signée par l'office du tourisme, mérite d'offrir à ses visiteurs comme à ses résidents des entrées et des carrefours plus ravissants. 

Publié dans commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ne t'énerve pas Sylvaine, quand un ministre vient cela fait mieux de bien nettoyer. Et puis les affiches qui sont restées .... une erreur , un travail bâclé !!Détent toi en lisant le livre que je te conseille... sur ta demande.
Répondre