Samedi le Secrétaire de la Section de Taulé

Publié le par Sylvaine Vulpiani

Jean Marie Hamon a voulu lors d'une petite cérémonie rentre hommage à Marie Marchadour.

A bientôt 99 ans, Marie militante de longue date a été trésorière puis secrétaire de la section de Taulé du temps de Marie Jacq. Et c'est avec émotion que  Marie a reçu des mains de Jean Marie sa carte d'adhérente 2009 entourée d'amis et camarades du PS :

".....Mais au delà de ces tâches que tu accomplissais dans ton foyer, et comme coiffeuse, les injustices dans le secteur artisanal étaient nombreuses et cela te révoltait ainsi d’ailleurs que celles du milieu ouvrier.

 

C’est la raison pour laquelle tu as décidé en 1973 de t’engager et c’est la section socialiste de Taulé que tu as rejoint dont le secrétaire de section à cette époque était Alain Saliou.

 

         Dans les réunions de section, tu affirmais haut et fort que l’on devait établir des  règles de justice :

 

         Apprécié de tous les membres de la section, c’est tout naturellement vers toi qu’ils se sont tournés afin que tu acceptes de devenir la secrétaire de section poste qu’Alain Saliou venait de quitter en 1993 pour rejoindre les Côtes d’Armor.

 

         Investie dans cette nouvelle responsabilité, tu as confirmé les qualités dont tu avais fait preuve en tant que militante.

 

         C’était toujours avec le même plaisir que nous répondions à tes convocations pour les réunions de section ici dans la cuisine car nous étions assurés qu’avec ta passion habituelle, tu saurais nous faire partager tes déceptions parfois mais aussi tes espoirs.

 

         Aujourd’hui comme hier, L’une de tes occupations est de lire la revue du PS et de suivre l’actualité politique.

 

         Amie de longue date de Marie Jacq et sa fidèle supportrice, tu l’as suivi régulièrement dans ses réunions.

 

         Donc un grand merci à toi Marie pour ce que tu as fait et apporté aux tiens et aux socialistes.

        

         Je suis fier de te remettre ta ème carte d’adhérente au Parti Socialiste."


Cette rencontre m'a permis d'échanger avec Marie Jacq, de voir qu'elle est toujours aussi motivée pour défendre nos idées.


A l'exemple de l'évolution de cette section de Taulé et de la mobilisation de ses membres, tous les espoirs sont permis pour d'autres petites sections où militer, n'est pas toujours une sinécure.......

Publié dans vie militante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article