Que va-t-il rester comme service public à Morlaix !

Publié le par Sylvaine Vulpiani

En 2006 c'était la fermeture de la Banques de France, en 2007 l'agence France Télécom a disparu, elle aussi, du paysage Morlaisien. Quant à l'agence commerciale d'EDF ce n'est plus qu'un vague souvenir. Le Tribunal de Grande Instance est lui aussi voué à une fermeture. Et maintenant on se dirige vers celle des services des  Douanes de Morlaix, Quimper,  Vannes et St Malo….

Là par contre rien de surprenant. Pendant sa campagne présidentielle à chaque fois que Nicolas Sarkozy parlait de supprimer des postes dans la fonction publique, il évoquait ceux des Douanes qui, compte tenu des accords de Schengen sur la libre circulation des citoyens, sont actuellement trop nombreux.

Et là-dessus, se greffent tous les postes d'enseignements qui vont être pas supprimés, du moins  suivant la rhétorique gouvernementale redéployés. Par contre, les parents d'élèves concernés ont une toute autre vision des choses.

Un peu plus éloigné de Morlaix, c'est l'hôpital de Carrhaix qui sera concerné par les restructurations dans emplois publics, et tout cela au nom d'économie… mais  un malade sera obligé pour ses soins se rendre à plus de 45 minutes de son domicile…. Pas moins de 10 000 personnes ont battu le pavé le 29 mars dernier pour défendre l'hôpital de cette ville qui compte 7 800 habitants.

Quand économie rythme avec dégradation des services publics…..

 

Publié dans commentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article